Cette semaine dans nos salles

Notre sélection Art & Essai :

En cette semaine de fin du 70ème Festival de Cannes, deux sorties françaises de la semaine sont en course pour la Palme :

« Rodin » , tout est dans le titre. Mais il s’agit surtout du grand retour du grand Jacques Doillon derrière la caméra après quatre années d’absence. Pas véritablement un biopic au sens propre du terme, l’auteur ayant souhaité introduire des pures scènes de fiction. Mais, assurément, un grand rôle pour Vincent Lindon qui croise la trop rare Izia Higelin incarnat Camille Claudel à merveille.

« L’amant double »  de François Ozon est aussi en course pour le prix ultime. Une superbe histoire d’amour à ne pas mettre devant tous les yeux (attention le film est interdit aux moins de 12 ans avec avertissement). Un thriller teinté d’érotisme classieux dans lequel le réalisateur s’en est donné à cœur joie. Marine Vacth et Jéremie Renier portent ce film à bout de bras et la toujours très magnétique Jacqueline Bisset apporte une touche de glamour à ce film semble-t-il très personnel.

Yolande Moreau est une actrice à part. Elle apporte toujours une touche de fragilité à ces personnages et c’est souvent ce qui la rend différente. « De toutes mes forces » est un drame délicat et surtout très juste à travers cet ado qui perd sa mère de façon brutale. A ne pas rater.

 « Little boy » est un vrai « feel good movie » pour toute la famille. Un superbe conte émouvant, un casting idéal et une approche très juste de la xénophobie et de la foi. « Un conte généreux et naïf sur la tolérance. » - TELERAMA

« Molly monster » est un superbe film d’animation pour les plus jeunes. Présenté au Festival de Berlin, le film est adapté d’une serie de livre initiée au début des années 2000. Une belle réussite autour de ce personnage de Molly, une joyeuse et amicale petite « monstre »

 « La jeune fille et son aigle » nous vient de Mongolie. Un magnifique documentaire véritablement passionnant sur les dresseurs d’aigles dans ce pays. L’occasion de contempler de majestueuses images aériennes…. Magique. « Dans des paysages somptueux et sauvages, ce documentaire très scénarisé évoque la transmission et l'initiation. C'est aussi un conte qui, dans son emballage exotique, délivre un joli message féministe. » - TELERAMA

« La belle occasion » est déjà la sixième réalisation de la jeune actrice Isild Le Besco. Une amitié particulière nait dans cet univers de forains, une amitié entre une jeune orpheline solitaire et un adolescent livré à lui-même. « Le Besco fait du cinéma et dirige ses acteurs (en particulier le sensuel et magnétique Paul Bartel) comme on dompte une bête sauvage, avec peur, tendresse et bravoure. «  - LE NOUVEL OBSERVATEUR

Egalement à l'affiche :

Enfin….il aura fallu 6 longues années pour voir le cultissime Jack Sparrow de retour sur les écrans. Le très attendu « Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar » donne l’occasion au grand Javier Bardem de composer un personnage inhabituel et surtout de « s’éclater » comme on dit et ça se voit. Un grand film d’aventures, d’action et d’humour…pour toute la famille.

B.C

PRIVATISER UNE SALLE
NOS ÉVÉNEMENTS
PLAN D’ACCÈS
CONTACT
Inscrivez-vous et recevez la newsletter
OFFRES ET TARIFS

INFORMATIONS