Cette semaine à l'affiche

Notre sélection Art & Essai

 

LE MONDE EST A TOI

Voici une farce pop made in France, qui redonne pas mal de sang neuf à la comédie française. Hyper codé, truffé de clins d’œil (à Scarface, entre autres), le film cultive un humour accueillant volontiers le malaise et l’absurde. Au cœur d’ambiances clinquantes à souhait, Romain Gavras orchestre un défilé savoureux de pieds nickelés et de bras cassés. Casting de luxe, on a adoré !

 

THE GUILTY - avertissement

Minimaliste et épuré, The Guilty est un des films les plus puissants de ces derniers mois. Le premier film de Gustav Möller, 30 ans, est un concentré de stress sous amphètes. Jamais on ne quitte le centre d'appels, jamais on ne voit les victimes, jamais la caméra ne sort, et pourtant on est rivé. Une pure expérience immersive qui sollicite l’imagination : on construit dans notre tête le film qu’on ne voit pas.

 

MON TISSU PREFERE

Un puzzle féminin, qui révèle le talent de l’actrice libanaise Manal Issa, et finit par s’assembler. Gaya Jiji signe des images d’une grande esthétique et le jeu de ses actrices est remarquable. Dans ce film écrit par une femme, porté par des femmes, la sensualité n’est pas l’affaire des hommes.

 

Egalement à l’affiche cette semaine

 

EQUALIZER 2 interdit -12 ans

Quatre ans après le premier opus, l'ex agent de la CIA Robert McCall reprend du service pour venger la mort de son amie. Dans la suite du film d'action, Denzel Washington revient dans la peau de Robert McCall, un ancien agent de la CIA reconverti en chauffeur. Pourtant son naturel revient au galop lorsqu'il est témoin d'une injustice et il va alors partir en guerre contre ceux qui veulent sa peau dans un déchaînement de violence inouïe !!!

PRIVATISER UNE SALLE
NOS ÉVÉNEMENTS
PLAN D’ACCÈS
TELECHARGER LE PROGRAMME
CONTACT
INSCRIPTION NEWSLETTER
OFFRES ET TARIFS

INFORMATIONS