Actualité Cinéma

Les sorties Art & Essai à venir

Qui sommes-nous ?
Une équipe de passionnés du cinéma d’auteur au sein même de l’équipe Cineplanet avec des profils très différents à savoir : organisateurs de festivals, programmateurs de films, experts en animation de cinéma, amateurs d’art,  et surtout amateurs tout court du cinéma différent qui éveilleront de nouvelles émotions, des nouvelles réflexions et des découvertes  de «pépites» du 7éme art.


Pourquoi du cinéma Art et Essai dans un multiplexe ?
Le cinéma étant l’activité culturelle la plus pratiquée des français, nous estimons qu’il est nécessaire de faire découvrir un autre cinéma à nos spectateurs qui par ailleurs fait partie de notre ADN dit de «l’exception culturelle française».


La technique embarquée avec une âme
Afin d’être à la hauteur de la technologie, Le Cercle Art & Essai dispose de projecteurs numériques 4K afin de satisfaire tous les réalisateurs contemporains qui tournent en numérique, de salles équipées en son ATMOS mais aussi, chose rare, dans un multiplexe dernière génération, Le Cercle Art & Essai dispose pour satisfaire les amoureux de la pellicule de 2 projecteurs 35 mm sur des écrans allant de 10 m à 20 m de base accompagnés de salles en gradin avec fauteuils club confortables.


Le saviez-vous?
Le Cineplanet  avec Le Cercle Art & Essai diffuse entre 20 et 30 films Art & Essai chaque mois.
Le Cineplanet avec Le Cercle Art & Essai c’est aussi la volonté de faire découvrir ou redécouvrir des films de tous horizons et de toutes origines sans avoir de tabous.

 

 SORTIES DU 20 février

 

EUFORIA

De Valeria Golino

Avec Riccardo Scamarcio, Valerio Mastandrea, Isabella Ferrari

Deux frères que tout semble opposer vont apprendre à se découvrir et à s’aimer. Matteo, extravagant, extraverti, jongle avec la facilité de ceux qui ont réussi, et Ettore, clown triste, introverti, joue jusqu’à la corde avec les silences. Quand l’austérité et la fantaisie se rencontrent, la vie les emporte dans un tourbillon de tendresse et d’euphorie.

 

TOUT CE QU’IL ME RESTE DE LA REVOLUTION

De Judith Davis

Avec Judith Davis, Malik Zidi, Claire Dumas

Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d’une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœur a choisi le monde de l’entreprise. Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée, Angèle s’applique autant à essayer de changer le monde qu’à fuir les rencontres amoureuses. Que lui reste-t-il de la révolution, de ses transmissions, de ses rendez-vous ratés et de ses espoirs à construire ? Tantôt Don Quichotte, tantôt Bridget Jones, Angèle tente de trouver un équilibre…

 

LA DERNIERE FOLIE DE CLAIRE DARLING

De Julie Bertuccelli

Avec Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Samir Guesmi

À Verderonne, petit village de l'Oise, c'est le premier jour de l'été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour... Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l’écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans.

 

SORTIES DU 27 février

 

UN COUP DE MAITRE

De Gaston Duprat

Avec Guillermo Francella, Luis Brandoni, Raúl Arévalo

Arturo est le propriétaire d’une galerie d’art à Buenos Aires ; un homme charmant, sophistiqué mais, sans scrupules.  Il représente Renzo, un peintre loufoque et torturé qui traverse une petite baisse de régime. Leur relation est faite d’amour et de haine. Un jour, Renzo est victime d’un accident et perd la mémoire. Profitant de cette situation, Arturo élabore un plan osé pour les faire revenir sur le devant de la scène artistique.

 

DEUX FILS

De Félix Moati

Avec Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde, Mathieu Capella

Joseph et ses deux fils, Joachim et Ivan, formaient une famille très soudée. Mais Ivan, le plus jeune, collégien hors norme en pleine crise mystique, est en colère contre ses deux modèles qu’il voit s’effondrer. Car son grand frère Joachim ressasse inlassablement sa dernière rupture amoureuse, au prix de mettre en péril ses études de psychiatrie. Et son père a décidé de troquer sa carrière réussie de médecin pour celle d’écrivain raté. Pourtant, ces trois hommes ne cessent de veiller les uns sur les autres et de rechercher, non sans une certaine maladresse, de l’amour…

 

LA FAVORITE

De Yórgos Lánthimos

Avec Olivia Colman, Emma Stone, Rachel Weisz

Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

PRIVATISER UNE SALLE
NOS ÉVÉNEMENTS
PLAN D’ACCÈS
TELECHARGER LE PROGRAMME
CONTACT
INSCRIPTION NEWSLETTER
OFFRES ET TARIFS

INFORMATIONS