Les sorties Art & Essai à venir

Qui sommes-nous ?
Une équipe de passionnés du cinéma d’auteur au sein même de l’équipe Cineplanet avec des profils très différents à savoir : organisateurs de festivals, programmateurs de films, experts en animation de cinéma, amateurs d’art,  et surtout amateurs tout court du cinéma différent qui éveilleront de nouvelles émotions, des nouvelles réflexions et des découvertes  de «pépites» du 7éme art.


Pourquoi du cinéma Art et Essai dans un multiplexe ?
Le cinéma étant l’activité culturelle la plus pratiquée des français, nous estimons qu’il est nécessaire de faire découvrir un autre cinéma à nos spectateurs qui par ailleurs fait partie de notre ADN dit de «l’exception culturelle française».


La technique embarquée avec une âme
Afin d’être à la hauteur de la technologie, Le Cercle Art & Essai dispose de projecteurs numériques 4K afin de satisfaire tous les réalisateurs contemporains qui tournent en numérique, de salles équipées en son ATMOS mais aussi, chose rare, dans un multiplexe dernière génération, Le Cercle Art & Essai dispose pour satisfaire les amoureux de la pellicule de 2 projecteurs 35 mm sur des écrans allant de 10 m à 20 m de base accompagnés de salles en gradin avec fauteuils club confortables.


Le saviez-vous?
Le Cineplanet  avec Le Cercle Art & Essai diffuse entre 20 et 30 films Art & Essai chaque mois.
Le Cineplanet avec Le Cercle Art & Essai c’est aussi la volonté de faire découvrir ou redécouvrir des films de tous horizons et de toutes origines sans avoir de tabous.

 

SORTIES DU 25 AVRIL

DON’T WORRY, HE WON’T GET FAR ON FOOT
De Gus Van Sant , DRAME (1H53)
Avec  Joaquin Phoenix, Jonah Hill, Rooney Mara
Même après avoir failli mourir dans un accident de la route lors d’une nuit de beuverie avec son ami Dexter, John Callahan n’a pas la moindre intention d’arrêter de boire. Il finit pourtant par suivre une cure de désintoxication, soutenu par sa compagne et un mentor charismatique, et se découvre alors un don inattendu…

L’ILE AUX CHIENS
De  Wes Anderson , ANIMATION (1H41)

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

THE THIRD MURDER
De   Hirokazu Kore-eda , POLICIER (2H05)
Avec   Masaharu Fukuyama, Koji Yakusho

Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client

LA CAMERA DE CLAIRE
De Sang-Soo Hong, DRAME (1H09)
Avec   Isabelle Huppert, Min-Hee Kim

Lors d’un voyage d’affaires au Festival de Cannes, Manhee est accusée de malhonnêteté par sa patronne, et licenciée. Claire se balade dans la ville pour prendre des photos avec son Polaroïd. Elle fait la rencontre de Manhee, sympathise avec elle, la prend en photo. Claire semble capable de voir le passé et le futur de Manhee, grâce au pouvoir mystérieux du tunnel de la plage.

SORTIES DU 2 MAI

MOBILE HOMES
De    Vladimir de Fontenay , DRAME (1H46)
Avec   Imogen Poots, Callum Turner

Ali et Evan sillonnent les routes entre les Etats-Unis et le Canada. Ils utilisent Bone, le fils d’Ali, âgé de huit ans, dans leurs trafics. Le jeune couple vit de plus en plus dangereusement. Tous rêvent pourtant d’un refuge, d’un foyer, mais leur fuite inexorable les entraîne sur un chemin qu’ils n’avaient pas prévu... Pour trouver sa place, Ali aura à faire un choix entre la liberté et sa responsabilité de mère.

MALA JUNTA
De  Claudia Huaiquimilla  (1H29)
Avec   Andrew Bargsted, Francisco Pérez-Bannen

Tano, adolescent turbulent, est envoyé dans le sud du Chili, chez son père qu’il n’a pas vu depuis plusieurs années. Au lycée, il fait la connaissance de Cheo, jeune garçon timide d’origine mapuche, malmené par les autres élèves. Ils se lient d’amitié, chacun apprenant à dépasser ses difficultés grâce à l’autre.

LA REVOLUTION SILENCIEUSE
De  Lars Kraume , DRAME (1H51)
Avec   Leonard Scheicher, Tom Gramenz

Allemagne de l’est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac Ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat. Les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.  

MY WONDER WOMAN
De  Angela Robinson  , DRAME (1H48)
Avec   Luke Evans, Rebecca Hall

Professeur de psychologie à Harvard dans les années 30, William Marston mène avec sa femme les recherches sur le détecteur de mensonges. Une étudiante devient leur assistante, et le couple s’éprend de la jeune femme. Un amour passionnel va les lier, et ces deux femmes deviennent pour Marston la source d’inspiration pour la création du personnage de Wonder Woman.

AMERICA
De  Claus Drexel, DOCUMENTAIRE (1H22)
Novembre 2016 : les États-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président.
AMERICA est une plongée vertigineuse au cœur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve américain qui nous livrent leurs espoirs et leurs craintes.


SORTIES DU 9 MAI

KATIE SAYS GOODBYE
De Wayne Roberts, DRAME (1H28)
Avec  Olivia Cooke, Christopher Abbott

Katie, jeune femme du sud ouest américain rêve d’une nouvelle vie à San Francisco.  Elle vit ses premiers amours et se révèle d’une honnêteté désarmante. Son empathie compulsive envers les autres fait d’elle une proie facile. Sa ténacité et sa jeunesse seront mis à l’épreuve par ceux qu’elle aime le plus au monde

JERSEY AFFAIR
De  Michael Pearce, THRILLER (1H47)
Avec  Jessie Buckley, Johnny Flynn

Sur l’île de Jersey, une jeune femme tombe amoureuse d’un homme mystérieux. Cette rencontre la pousse à fuir sa famille tyrannique. Alors que l’homme est soupçonné de plusieurs meurtres, elle le défend aveuglément.

EVERYBODY KNOWS
De  Asghar Farhadi, THRILLER (2H10)
Avec  Penélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darín

A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

 

ALLONS ENFANTS
De Stéphane Demoustier, COMEDIE  (0H59)
Avec  Cléo Demoustier, Paul Demoustier

Dans les jardins de la Villette, Cléo (3 ans et demi) joue avec son frère jumeau Paul. Cléo s’éloigne et se perd. Puis c’est au tour de Paul de se retrouver seul.  Perdus dans Paris, Cléo cherche Paul et Paul cherche Cléo. Comment les enfants vont-ils vivre ces quelques heures buissonnières ?  

PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE
De  Christophe Honoré, COMEDIE (2H12)
Avec  Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps

1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

SORTIES DU 16 MAI

TRANSIT
De Christian Petzold, DRAME (1H41)
Avec  Jean-Pierre Darroussin, Franz Rogowski

De nos jours, à Marseille, des réfugiés fuyant les forces d’occupation fascistes rêvent d’embarquer pour l’Amérique. Parmi eux, l’Allemand Georg prend l’identité de l’écrivain Weidel, qui s’est suicidé pour échapper à ses persécuteurs. Il profite de son visa pour tenter de rejoindre le Mexique. Tout change lorsque Georg tombe amoureux de la mystérieuse Marie, en quête désespérée de l’homme qu’elle aime...

EN GUERRE
De  Stéphane Brizé, DRAME (1H52)
Avec  Vincent Lindon, Mélanie Rover

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

NICO 1988
De  Susanna Nicchiarelli, BIOPIC  (1H33)
Avec   Trine Dyrholm, John Gordon Sinclair

Entre Paris, Prague, Nuremberg, Manchester, et le littoral romain, «Nico 1988» est un road movie dédié aux dernières années de l’idole Rock Christa Päffgen, ex-égérie du Velvet Underground plus connue sous le nom de «Nico».

L HOMME QUI TUA DON QUICHOTTE
De Terry Gilliam, FANTASTIQUE
Avec  Jonathan Pryce, Adam Driver

Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste....

LAND
De  Babak Jalali, DRAME (1H50)
Avec  Rod Rondeaux, Florence Klein

Nouveau-Mexique. C’est l’histoire de trois frères appartenant à la famille des DenetClaw. Raymond, l’aîné, est un alcoolique repenti. Il travaille dans une exploitation de gros bétail pour nourrir sa famille. Wesley, le second, côtoie quotidiennement la population blanche aux abords de la réserve, surtout Sally, propriétaire d’un bar où il boit tous les jours. Floyd, le plus jeune de la fratrie, se bat sur le front afghan.

SORTIES DU 23 MAI

HOTEL SALVATION
De  Shubhashish Bhutiani , DRAME (1H35)
Avec c Adil Hussain, Lalit Behl

Daya, un vieil homme, sent que son heure est venue et souhaite se rendre à Varanasi (Bénarès), au bord du Gange, dans l’espoir d’y mourir et atteindre le salut. A contrecoeur, son fils Rajiv l’accompagne, laissant derrière lui son travail, sa femme et sa fille.

GUEULE D’ANGE
De   Vanessa Filho, DRAME (2H00)
Avec   Marion Cotillard, Alban Lenoir
Une jeune femme vit seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, la mère décide de partir, laissant son enfant livrée à elle-même.

OTAGES A ENTEBBE
De    José Padilha , THRILLER (1H47)
Avec   Daniel Brühl, Rosamund Pike

1976, un vol Air France de Tel Aviv pour Paris est détourné sur Entebbe, en Ouganda.
Les faits qui s’y sont déroulés ont changé le cours de l’histoire.

NOTRE ENFANT
De Diego Lerman, DRAME (1H35)
Avec   Bárbara Lennie, Daniel Aráoz

Médecin de Buenos Aires, Malena s’apprête à devenir mère au terme d’une démarche d’adoption longue et éprouvante. Remplie d’espoir, elle parcourt les 800 kilomètres qui la séparent de la mère biologique. Mais au moment de retrouver son bébé, Malena apprend que la famille de l’enfant lui impose de nouvelles conditions…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le rendez-vous du cercle cinéphile : Don't worry....

PRIVATISER UNE SALLE
NOS ÉVÉNEMENTS
PLAN D’ACCÈS
TELECHARGER LE PROGRAMME
CONTACT
Inscrivez-vous et recevez la newsletter
OFFRES ET TARIFS

INFORMATIONS